Été 2014

C’est été le Groupe Kropotkine sera :

- au Festival La Belle Rouge les 25, 26 et 27 juillet pour y tenir une table de presse et participer aux assemblées générales qui décideront des modalités d’actions pour protester contre les dernières négociations Unédic. Le programme provisoire est ici

- au Festival des Vers Solidaires, plus près de chez nous à Saint-Gobain dans l’Aisne, les 16 et 17 août prochain. Ici encore programme chargé pour la dixième édition du Festival.
Venez donc nous retrouver à notre table de presse !

- à Paris le 24 août pour la Commémoration de la Libération de Paris par la Nueve cette division composé principalement d’espagnols dont de nombreux anarchistes.
Evelyn Mesquida auteur de "La Nueve : ces républicains espagnols qui ont libéré Paris" nous avait raconté cela dans le détail lors de sa venue à la Bibliothèque Sociale voir : Jeudi 29 mars 2012 : Evelyn Mesquida

Il y a 2 ans une commémoration avait aussi été organisée par la mairie de Paris : quinze militants de la Fédération Anarchiste ainsi qu’un militant d’Alternative Libertaire et deux passantes étaient restés quatre heures au commissariat. Et pourquoi donc ? Pour être venu à cette commémoration avec des drapeaux noirs, ou pire : de la Fédération Anarchiste !! (voir article : Hollande n’aime pas le noir)
Espérons que cette année la mairie de Paris et les CRS auront pris des cours d’histoire...

Autour de cette Commémoration différents évènements auront lieu : la pièce de Théâtre d’Armand Gatti intitulée La Nueve, un colloque "Révolution, guerre et exil des républicains espagnols", des projections de documentaires... tout le programme dans le pdf ci-dessous.

(Programme dans lequel les rédacteurs ont réussi le joli tour de force de ne faire apparaître nulle part le mot anarchiste...)

et encore plus d’infos ici

.

2010-2017 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0