Accueil > Evènements > L’évangile selon Paulo : Pièce en 1 acte de François Le Roux

L’évangile selon Paulo : Pièce en 1 acte de François Le Roux

Avec et mise en scène de : Ségolène Point et François Le Roux

SAMEDI 23 MAI 2015 à 21h00, AU Foyer Rural Populaire de MERLIEUX


La rencontre insolite entre Paulo, le matérialiste tranquille et Bérengère, la dévote allumée, va donner lieu à un échange verbal haut en couleur et à des situations cocasses.

Le décor dépouillé donne à la mise en scène une force particulière et souligne le comique des situations burlesques et des dialogues passant de l’argumentation rigoureuse à l’incohérence totale. Langage, chants et danses décalés et caricaturés remettent en cause la religion, ses dogmes et ses errances, la bienséance et ses certitudes, l’organisation capitaliste et bourgeoise d’une société dénuée de scrupules et d’humanité.

Ségolène Point et François Le Roux, en interprétant avec talent ces deux personnages hors du commun, brossent une satire irrévérencieuse des préjugés et des superstitions qui renvoie dos à dos prophètes et apôtres, messies et patriarches, mais aussi baronnes et châtelains. Ils nous conduisent de rire en surprise vers le bouleversement final qui marque l’apogée de cette comédie percutante qui interpelle, bouscule et captive.

Spectacle à PRIX LIBRE

Foyer Rural Populaire, 13 rue des Victimes de Comportet 02000 Merlieux et Fouquerolles

2010-2017 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0