Jeudi 9 juin 2016 : Fédéric Pagès = rencontre reportée

ATTENTION ! : En raison des grèves SNCF la rencontre avec Frédéric Pagès initialement prévue le 26 mai, puis reportée au 9 juin, est encore reportée à une date ultérieure ...

Frédéric Pagès n’a pas pu venir à Merlieux le 26 mai dernier en raison des grèves de la SNCF. C’est un peu ennuyeux pour ceux qui sont venus ce jour là, mais c’était quand même une bonne nouvelle pour le mouvement social. Frédéric Pagès nous a proposé de reporter sa venue au 9 juin prochain, même lieu, même heure.

Pour l’occasion, des amis musiciens viendront nous interpréter des chansons sur Botul.
Et, soyons optimistes, nous fêterons peut-être aussi le retrait de la loi El Khomri...

En espérant vous y voir nombreux !

— -

Jeudi 9 juin 2016, de 18h30 à 21h00, Frédéric Pagès, journaliste au Canard Enchaîné, viendra évoquer "L’affaire Carcassonne", sujet de son livre "Botul au bordel" (Buchet Chastel, 2015).

On ne présente plus Jean-Baptiste Botul, philosophe rendu célèbre par BHL, qui est venu à Merlieux il y a 95 ans, en mai 1921. (Une plaque commémorative l’atteste).
Ce petit livre s’inscrit dans la continuité des ouvrages de Botul (La Vie sexuelle d’Emmanuel Kant (1999), Landru, précurseur du féminisme (2001)...) ; cette fois, il est signé Frédéric Pagès.
Il s’agit de la transcription d’une conférence donnée au Salon Botul le 21 mars 2013, dans laquelle Pagès a rendu compte de son exploration de boîtes d’archives découvertes à Lairière, la commune de naissance du philosophe : celle-ci permet de reconstituer, par recoupement de témoignages, la sombre « affaire de Carcassonne »...

Le rencontre se terminera comme d’habitude, par un apéro.

Entrée libre et gratuite - Table de presse.
Bibliothèque Sociale,
8, rue de Fouquerolles - Merlieux

.

2010-2017 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0