Accueil > Evènements > FETE DU LIVRE DE MERLIEUX 2016

FETE DU LIVRE DE MERLIEUX 2016

Repas du samedi 24 et débats du dimanche 25 septembre

Comme chaque année, le groupe Kropotkine concoctera le repas de la Fête du Livre.
Ce repas ouvert à tous et à prix libre, aura lieu le 24 septembre à 20h00, au 8 rue de Fouquerolles à Merlieux.
Réservation recommandée au 03 23 80 17 09.

Juste avant, à 19h00, auteurs, lecteurs, bénévoles et tous ceux qui le veulent pourront se retrouver pour l’Apérilivre (un apéro et des lectures).

Et le dimanche 25 septembre, la Bibliothèque Sociale organise

- à 17h00 : une LECTURE en avant première, par l’auteur Gérard Mordillat himself et son équipe d’acteurs de "Moi présidente" à paraître le 21 septembre 2016 aux éditions Autrement.
La nouvelle présidente française et ses collaborateurs reçoivent une équipe de téléréalité. Elle ne manque pas d’idées pour son mandat : rendre le mariage obligatoire, rétablir l’esclavage, supprimer le chômage, etc. Mais si son équipe lui obéit, la révolte du peuple n’est pas loin.

- et à 18h30 : un DÉBAT sur la décroissance avec Jean-Pierre Tertrais autour de son dernier livre "Jusque-là tout va bien, décroissance, révolution sociale, changement de civilisation" (Editions Libertaires).
Comment faire pour œuvrer pour une révolution sociale libertaire, égalitaire, solidaire, écologique… seule à même d’anéantir l’âme du capitalisme : son appétit insatiable de profits ? Changer de société en gardant les valeurs que le capitalisme nous a mis dans la tête ne changera rien. Une révolution sociale sans changement de civilisation ce serait comme construire le communisme libertaire dans un cimetière...
.

programme complet : http://www.fete-du-livre-merlieux.fr/
.

2010-2017 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0