Jeudi 7 février 2013 : Christian Roux

- Jeudi 7 février de 18h30 à 21h : rencontre avec Christian Roux

En mars 2002, "Braquages" était le premier roman d’un homme qui avait été : berger, caissier, magasinier, coursier, déménageur de décor, pianiste de bar, machiniste constructeur, peintre en bâtiment, et surtout musicien. Un très bon polar qui se vit décerner le Prix Polar SNCF puis ressortir en poche.

Dix ans et cinq polars plus tard, Christian Roux fête ses dix ans de présence en librairie avec un nouveau roman noir politique « L’Homme à la bombe » (éditions Rivages / Noir, mai 2012), un road-movie cocasse doublé d’une fable sociale
puissante.

Dans une France minée par le chômage, Larry, ingénieur acousticien perd son emploi. Même pour un travail non qualifié on ne veut pas de lui. Lassé des entretiens d’embauche, écœuré, aux abois, il fait une bêtise. Fabrique une bombe. Elle est fausse, mais lui seul le sait et le pouvoir de persuasion de la bombe est immense...

.

Christian Roux publie aussi un roman-jeunesse « La cabane au fond du chantier » (éditions Syros, août 2012) un roman avec des ados qui préfèrent construire que détruire ; une lecture réjouissante contre la morosité et le défaitisme.

Christian Roux écrit aussi des nouvelles, des scénarios, des fictions radio et côté musical, des musiques de films et deux albums, "Défardé" en 2007 et "Goutte à goutte" en 2010.

.

2010-2017 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0