En Une

Samedi 6 juin 2020 de 16h à 17h30 - Atelier d’écriture à l’Etoile Noire

Tous les premiers samedi du mois à 16h - à partir du 4 janvier 2020


L’atelier d’écriture du mois de juin aura lieu Samedi 6 juin 2020 de 16h à 17h30 (dans le respect des règles sanitaires).
Les prochains auront lieu chaque premier samedi du mois.

Merci de confirmer si possible votre participation à l’atelier par mail à kroptkine02@riseup.net.

L’Étoile Noire vous invite à participer à un atelier d’écriture.
L’atelier, ouvert à toutes et à tous et de tous âges, débutera à 16h et durera une heure.
Aucune condition pour y participer, il s’agit d’un endroit et d’un moment ludique où nous jouerons avec les mots, les phrases, l’orthographe, la grammaire et la syntaxe comme on joue aux billes ou aux osselets.

Étoile Noire
5, rue Saint Jean
à Laon

.

A partir du 23 mai et Tous les 4ème samedi du mois, le groupe Kropotkine tiendra un stand au marché de Saint-Gobain de 8h30 à 12h30.

Venez donc nous y retrouver !

Place Foch
02410 Saint-Gobain

.


En ces temps de déconfinement partiel le groupe Kropotkine a décidé de se donner les moyens de se rencontrer quand même. Avec les précautions qui s’imposent mais qui n’empêchent pas de se remettre à vivre.

L’Étoile Noire sera ouverte tous les après-midi du mois de mai, du lundi au samedi de 14h00 à 19h30.
Pour éviter le retour à l’anormal qui nous guette, vous pourrez donc venir échanger à l’Etoile Noire pour imaginer ensemble des pistes et des mobilisations futures...
Vous pourrez aussi visiter l’Expo photo sur les Gilets Jaunes dont le vernissage aurait dû avoir lieu la veille du confinement... (voir présentation ci-dessous). Lison, qui a préparé cette expo sera à l’Etoile Noire mercredi 20 mai toute l’après-midi et pourra vous en dire plus.
Et vous pourrez évidemment consulter ou acheter des livres, ce qui n’est pas anodin pour nous compte tenu de la fermeture imposée de nos locaux ces 2 derniers mois.

Il y aura à l’entrée et à la sortie de l’Etoile Noire, du gel hydroalcoolique à disposition. Et nous respecterons bien sûr les gestes barricades...

Étoile Noire
5, rue Saint-Jean
02000 Laon

.

EXPO REPORTÉE pour cause d’épidémie de coronavirus : du 18 au 30 mai 2020 de 14h00 à 19h30

Expo photos Gilets Jaunes à l’Etoile Noire


L’étoile Noire vous propose une expo photos sur le thème,« un an d’opposition » entre gilets jaune et forces de l’ordre dans les 53 premiers actes des manifestations parisiennes.
En utilisant le travail photographique de Serge D’ignazio, et du journaliste Michel Delanoy, Lison du groupe Kropotkine a réalisé des couples de photos de manifestants et de forces de l’ordre dont la juxtaposition crée autant de face à face originaux.

Etoile Noire
5 rue Saint Jean
Laon


Cela fait bien longtemps que nous nous sommes vus, réunis, que nous avons ri ensemble et partagé des idées de vive voix.
45 jours que le groupe Kropotkine assiste comme vous à l’hécatombe quotidienne des morts du COVID 19, dans les hôpitaux et les Ehpad, et dans les rangs de ceux qui travaillent pour nous permettre de continuer à vivre.
Cette hécatombe est en grande partie provoquée par une bande de radicalisés au pouvoir, qui après avoir enlevé les moyens financiers et humains aux hôpitaux publics, a géré la crise du COVID 19 d’une façon calamiteuse.
Ces mêmes incompétents arrogants, qui nous ont demandé pendant 10 ans des efforts pour payer une crise financière qu’ils avaient provoquée, commencent, dans tous les médias aux ordres, à nous préparer à payer pour la nullité de leur gestion et le sauvetage du capitalisme.
Vous savez ? Ce capitalisme qui exploite les hommes et la nature, enrichit les rentiers, détruit jour après jour notre environnement et engendre des pandémies…
Eh ben, non ! Non seulement il ne faut pas le sauver, mais c’est le moment d’en finir avec lui, de préparer sa fin et le début d’un système fraternel et solidaire où chacun verra son intérêt dans l’intérêt des autres, et non son intérêt dans l’exploitation de l’autre.

Nous sommes en colère, et nous ne sommes pas les seuls.
Pour le moment, nous sommes confinés, atomisés chacun chez soi, privés de manif.
Mais ils ne confineront pas notre colère.
.

Les permanences à l’Etoile Noire de Laon reprendrons mardi 12 mai à 14h00. Bien sûr, dans le respect des gestes barricades.

.

Le Monde Libertaire de Mai 2020 est sorti :

mais le Monde Libertaire c’est aussi un journal en ligne :

https://www.monde-libertaire.fr/

et si vous voulez, vous pouvez vous abonner au journal papier ou acheter des numéros ici : https://monde-libertaire.net/abonnements/3-abonnements
ou bien les acheter à l’Etoile Noire, au 5 rue Saint Jean à Laon, lors des permanences (voir ci-dessous).
.

Actualité

2010-2020 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0