Accueil > Bibliothèque Sociale - L’Etoile Noire - Laon > Lancement de l’Université Populaire de Laon à l’Etoile Noire

Lancement de l’Université Populaire de Laon à l’Etoile Noire

Le 8 octobre 2019 à 19h30

Une Université Populaire à Laon.

On en parlait depuis un moment, et voilà : on se lance.

Pour que tous les savoirs circulent hors des lieux "consacrés".

Et évidemment, c’est gratuit et ouvert à tous.

  • Pour lancer cette UPL, le groupe Kropotkine propose un PREMIER CYCLE de réflexions avec Emmanuel Dockès, juriste engagé et professeur de droit à Nanterre.
    Lors de sa venue à Laon en mai dernier à l’Étoile Noire, autour de son livre "Voyage en misarchie" le temps a été trop court pour approfondir et discuter les propositions concrètes qu’il a imaginées pour repenser notre société dans tous ses aspects : partage du travail, propriété d’usage, autogestion progressive, élus sans pouvoir, éducation sans années d’études...
    Bref, pour imaginer une société désirable, il nous propose un cycle de réflexions en 4 séances : les mardis 8 octobre, 15 octobre, 22 octobre et 29 octobre à 19h30 à l’Étoile Noire.

Des propositions concrètes qui ouvrent l’imaginaire, ça nous paraît être un bon départ pour lancer une Université Populaire.

  • Un DEUXIÈME CYCLE est déjà prévu, avec Karim Piriou, autour des différentes formes de démocraties.
    Ce sera 4 jeudis de novembre : le 7 novembre, le 14 novembre, le 21 novembre et le 28 novembre à 19h30 à l’Etoile Noire.
    Karim Piriou anime la chaîne youtube "Politikon" qui présente des théories sociales et politiques en philosophie et sciences humaines. Il est venu au Loup Noir de Merlieux en avril 2019.

plus d’infos suivront très bientôt ici.

Etoile Noire
5, rue Saint-Jean
02000 Laon

.

2010-2019 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0