jeudi 28 avril 2011 : Dominique Manotti

Jeudi 28 avril de 18h à 21h
rencontre avec Dominique Manotti



Après "A nos chevaux" (Rivages, 1997),
"Nos fantastiques années fric" (Rivages, 2001),
"Le corps noir" (Seuil, 2007),
"Lorraine connection" (Rivages, 2006)
et "Bien connu des services
de police
" (Gallimard, 2010),
cette auteur qui marie si bien actualité et
polars sort en 2011 avec Doa "L’honorable société"
chez Gallimard.

Événement dans l’univers du polar français : Manotti et DOA ont allié leurs qualités respectives pour écrire un roman critique et haletant, une charge contre l’État Français qui se lit comme un pur roman d’action et d’aventures.
Fruit de longues enquêtes et de recherches minutieuses, L’honorable société est un roman noir sans concession. Manotti et DOA démontrent comment une petite affaire de surveillance et de contrôle peut finalement déraper dans la violence et le sang, comment la machine d’État broie sans hésiter les individus qui se dressent sur son chemin. Les institutions ne sont finalement que des paravents qui cachent une réalité bien souvent nauséabonde. Critique politique et économique, la force de L’honorable société est de se lire comme un roman d’action tel qu’il en existait dans les années 1970. Fruit de longues enquêtes et de recherches minutieuses, L’honorable société se rapproche au plus près de la réalité de notre pays.

Du polar social comme on l’aime...


Pour écouter cette rencontre voir la rubrique Rencontres à écouter en ligne, ou cliquer ici : Rencontres 2011 à écouter en ligne


2010-2017 | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0